Comment tuer les punaises de lit avec un décapeur thermique

Les punaises de lit sont redevenues un problème important pour de nombreuses raisons, mais l’une des méthodes d’élimination consiste à les tuer sans cruauté à l’aide d’un décapeur thermique. De nombreuses personnes voyagent à l’étranger et servent d’hôtes aux punaises pour les ramener chez elles. Elles peuvent se cacher dans une crevasse si minuscule qu’elles peuvent passer inaperçues. Un autre problème est l’augmentation des ventes de garage, des friperies, des Craigslists et autres acquisitions de meubles d’occasion, ce qui est un moyen parfait de les faire entrer chez vous. Ils peuvent également se cacher dans des appareils électroniques et même dans des cadres. Une fois chez vous, ils peuvent être difficiles à enlever.

Identifier les parasites

Les punaises de lit sont de minuscules punaises plates brun-noir qui peuvent être vues à l’œil nu. Pendant la journée, elles se cachent souvent dans les fissures, les coutures et les crevasses. Elles sont totalement immobiles et peuvent donc être confondues avec un grain de poussière ou de saleté. Elles migrent, donc si vous vivez dans un logement annexe, comme un duplex ou un appartement, et que le logement voisin les possède, il y a de fortes chances que vous les obteniez aussi. Ils s’éloigneront même des tentatives de fumigation et reviendront. Si vous êtes campeur, ils peuvent se glisser dans votre équipement de camping ou dans vos sacs de couchage et tentes et entrer ainsi dans votre maison ou votre sous-sol. Une fois que vous les avez, il peut être très difficile de s’en débarrasser.

  • Conseils utiles
  • Utilisez le pistolet sur le réglage de chaleur le plus bas, car 200 degrés est assez chaud pour tuer les insectes et détruire leurs larves.
  • Ne jamais poser le pistolet lorsqu’il est allumé.
  • Refroidissez le pistolet avant de l’éteindre et de le ranger.
  • Ne tenez pas le pistolet à moins de 10 cm de la surface.
  • Éloignez les enfants et les animaux domestiques de la zone.
  • Ne portez pas de vêtements amples ou de bijoux.
  • Gardez un extincteur à proximité.
  • Première étape
  • Retirez toute la literie si vous devez traiter un matelas. Utilisez votre balayeuse pour nettoyer le matelas des peluches, de la poussière et des cheveux. Mettez le décapeur thermique en marche et faites des mouvements circulaires lents sur tout le matelas. Faites cela des deux côtés du matelas, y compris les coutures. Veillez à faire de même pour les sommiers ou les ressorts métalliques. Lavez toute la literie, y compris l’oreiller, à l’eau chaude et laissez-la sécher.

Appliquez le décapeur thermique de la même manière sur les draperies si elles ne peuvent pas être retirées pour être lavées. Si votre lit a un cadre métallique et qu’il est creux, soufflez de la chaleur à travers le cadre pour tuer les insectes qui pourraient s’y cacher. Si vous avez des objets stockés sous votre lit, traitez également cette zone.

Deuxième étape

Utilisez le décapeur thermique sur tous les meubles rembourrés de votre maison, car les punaises de lit ne vivent pas que dans les lits. N’oubliez pas de vous occuper des matelas des enfants, des animaux en peluche et même des matelas de lit. Utilisez également le décapeur thermique sur les bouches de chaleur et les retours d’air froid. Vous pouvez suivre tout cela avec une bombe conçue pour les punaises de lit. Les punaises de lit peuvent être très difficiles à enlever, vous devez donc être minutieux.

Voir aussi :Test et avis décapeur thermique WAGNER FURNO 500 /Avis ponceuse thermique Dewalt D26414-QS / Test et avis décapeur thermique pas cher Tacklife HGP70AC