Décapeur thermique Black & Decker KX2200K

Black & Decker est l’un des leaders sur le marché de l’outillage. Tout comme Bosch d’ailleurs. J’ai donc voulu savoir si la qualité serait au rendez-vous au rayon des décapeurs thermiques.

8.8 Total Score
Black & Decker KX2200K

Puissance
9
Maniabilité
9.1
Robustesse
8
Prix
9.4

Après m’être fait une idée des outils Bosch avec les modèles GHG 660 LCD et PHG 630 DCE, j’ai donc acheté le décapeur thermique Black & Decker KX2200K.

Je l’ai utilisé à plusieurs reprises et pour différentes utilisations afin de le tester dans les règles de l’art mais également pour voir si ses différents accessoires étaient de qualité et pratiques.

Vous souhaitez connaître mon avis complet sur ce décapeur thermique Black & Decker ? Vous voulez savoir mon avis complet sur cet outil ? Savoir ses avantages, ses inconvénients et ses caractéristiques avant de l’acheter ? Voici donc mon test complet de ce décapeur thermique Black & Decker.

Les caractéristiques du décapeur Black & Decker KX2200K

  • Puissance : 2000 watts
  • Débit d’air : 360 ou 720 l/mn
  • Température : 65 à 645°C
  • Livré avec 8 accessoires et un coffret de rangement
  • Poids : 1,9 kg
  • Poignée caoutchoutée
Last update was in: décembre 17, 2018 5:11

Le décapeur Black & Decker KX2200K en détails

Ce décapeur thermique Black & Decker est doté d’une puissance de 2000 watts ce qui vous permet de travailler rapidement et sur une grande surface. Cet outil projette un air chaud de 65 à 645°C et il possède un variateur à 2 vitesses pour contrôler le débit d’air : 360 ou 720 l/mn.

Il est un plus lourd que la plupart des modèles que j’ai pu tester et pèse un peu moins de 2 kilos. Pour une utilisation courte sur la durée, cela n’est pas gênant mais peut l’être pour des travaux intensifs. Sa poignée est par contre ergonomique et offre un bon confort d’utilisation.

Il est livré avec pas mal d’accessoires dont voici la liste : une buse à reflets (pour travailler dans les endroits confinés), une buse de protection du verre (pour protéger une vitre lors d’une utilisation sur des châssis de fenêtre), une buse conique (a pour rôle de concentrer la chaleur sur une zone plus étroite), une buse large (pour les surfaces plus grandes), un grattoir plat de 50 mm, une poignée de grattoir, une tête de grattoir multi-bords et une tête de grattoir triangulaire.

Vous recevrez un coffret avec votre décapeur thermique, pour le ranger mais également pour y ranger tous ses accessoires.

Décapeur Thermique KX2200K

Les avantages de ce décapeur thermique Black & Decker

  • Ses accessoires
  • Sa puissance
  • Son prix
  • Son variateur de chaleur

Décapeur Black & Decker

Les inconvénients de ce décapeur thermique Black & Decker

  • Temps de chauffe un peu long
  • Manque un affichage numérique pour contrôler la température

Mon avis ce décapeur thermique Black & Decker KX2200K

Ce n’est pas un modèle qui fait partie de mes favoris parce que j’ai été plus séduit par d’autres décapeurs thermiques offrant plus de fonctionnalités mais j’ai quand même un avis positif à son sujet.

Son gros point fort ce sont les accessoires livrés avec. Je suis souvent déçu par le manque d’accessoires lorsque j’achète et que je teste un décapeur thermique. Là au moins, il n’en manque pas et toutes les buses sont bien pratiques pour différents travaux que l’on peut faire.

La puissance de cet outil Black & Decker est acceptable je trouve et ses fonctionnalités suffisantes pour une utilisation occasionnelle. Il est toutefois un peu lourd et cela peut être un frein pour ceux qui doivent réaliser des travaux en hauteur ou  sur une longue durée.

Je vous recommande donc ce décapeur thermique et notamment pour son excellent rapport qualité/prix et pour ses accessoires.

  • Product
  • Features
  • Photos

Black + Decker KX2200K Décapeur thermique 2000 W

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 17, 2018 5:11

49,99 64,99

Acheter
amazon.fr