Décapeur thermique : mes conseils pour bien l’utiliser

Vous disposez déjà d’un décapeur thermique mais vous avez un peu de mal à l’utiliser ? Vous devriez vous y prendre de la meilleure des manières. Voici donc comment bien l’utiliser !

Porter des protections

Si vous avez réellement l’intention d’utiliser un décapeur thermique, vous devez vous protéger, car bien qu’il ait l’aspect d’un sèche-cheveux, le décapeur thermique n’en demeure pas moins dangereux. En réalité, vous avez la possibilité de vous brûler lorsque vous faites usage d’un décapeur thermique.

Il va donc sans dire, que vous avez l’obligation de vous protéger si vous voulez éviter tout déconvenue. Vous devez donc porter un masque, afin éviter de respirer des vapeurs qui pourraient vous être toxiques. Vous vous devez également de porter des gants, à l’exemple de ceux utiliser pour le jardinage, afin d’éviter de vous brûler les mains.

De plus, veillez à porter des lunettes de protection, car une mauvaise manipulation et vous pouvez plus brûler à coup sur les yeux. Prenez donc toutes vos précautions, avant de faire usage de votre décapeur thermique.

Lire : Décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD

Adapter l’usage

Pour mettre en marche votre décapeur thermique, cela est tout simple. En réalité, le décapeur thermique est un appareil électrique que vous avez l’obligation de brancher à un secteur via son cordon d’alimentation. Une fois que vous aurez branché votre décapeur thermique, vous devez le mettre en marche et le laisser chauffer pendant quelques minutes.

C’est uniquement après avoir chauffé votre décapeur thermique, que vous pouvez effectuer le réglage de la température de ce dernier. Il faut noter que la température adéquate varie en fonction du matériau à traiter. S’il s’agit du bois, vous pouvez régler la température à 300 degrés. Cependant, si il s’agit du métal, il serait plus adéquat de régler la température entre 500 et 600 degrés.

Une fois que vous aurez terminé de paramétrer la température de votre décapeur thermique vous devez à orienter la buse sur le support de ce dernier à environ 45 degrés. Ensuite, effectuer des mouvements d’avant en arrière afin de pouvoir faire usage de votre décapeur thermique.

Vous savez maintenant tout de ce qui est d’utiliser un décapeur thermique. Néanmoins, faites attention à ne pas le maintenir au même endroit. Vous devez effectuer des mouvements constants.

Lire :Décapeur thermique Bosch GHG 660 LCD