Enlever du papier peint avec un décapeur thermique

Quand on souhaite enlever du papier peint du mur, le meilleur outil est le décapeur thermique. Rapidité et facilité sont les deux avantages de ce type d’appareil. Voici les conseils pour enlever du papier peint.

Le décapeur thermique pour une grande facilité

Un décapeur thermique peut chauffer jusqu’à 600 degrés, et donc, il sera beaucoup plus simple de décoller du papier peint dans la pièce. Vous avez toujours la possibilité de le faire avec une éponge mouillée, mais vous perdrez énormément de temps et le travail ne sera pas bien fait. Surtout que pour le prix, il serait dommage de se passer du décapeur thermique, car celui ci coûte entre 30 et 90 euros.

Le décapeur thermique va en fait ramollir la tapisserie, et il sera alors beaucoup plus facile de l’enlever. En quelques minutes vous pourrez venir à bout d’un mur entier, alors qu’avec une méthode plus archaïque, il vous faudra des heures !

Le papier peint mais pas que…

Bien entendu quand on parle du décapeur thermique, on pense tout de suite au papier peint, mais ce n’est pas le seul support que le décapeur thermique peut décaper. En effet, il sera aussi utile et recommandé pour la peinture.

Les précautions à prendre

Son utilisation est très simple mais il faut faire quand même attention. Le décapeur thermique peut chauffer rapidement jusqu’à 600 degrés, et par conséquent, vous pourrez vous brûler. Alors, il est interdit de toucher l’embout de l’appareil. Il vaudra mieux mettre des gants (pas en caoutchouc car ils risquent de fondre) mais aussi porter des vêtements de protection. Ce n’est pas obligatoire mais fortement recommandé.

Le décapeur thermique pourra facilement remplacer une décolleuse à papier peint. Et si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, je vous conseil le décapeur thermique Ryobi EHG2020LCD et le décapeur thermique Bosch GHG 660 LCD.