Quels travaux avec un décapeur thermique ?

Il n’est pas rare que beaucoup d’entre nous ne savent pas à quoi sert un décapeur thermique. Découvrez donc quels travaux vous pouvez effectuer avec ce type d’appareil !

Le décapage

C’est la fonction principale du décapeur thermique. Ainsi, comme son nom l’indique, le décapeur thermique sert à décaper. En de termes plus clairs, il vous permet d’éliminer les peintures qui se détachent d’elle-même. Vous pouvez le faire soit, sur du bois ou sur du métal ou encore sur des murs. C’est à l’aide de la chaleur qu’il propage, que le décapeur thermique ramolli la peinture afin de vous permettre de l’enlever facilement.

Lire :Décapeur thermique Bosch PHG 630 DCE

Le cirage

Vous avez également la possibilité, avec le décapeur thermique, de cirer des meubles. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’étaler la cire sur le meuble en question à l’aide d’un chiffon, et ensuite de mettre en marche votre décapeur thermique et d’effectuer des mouvements de va-et-vient sur le meuble. Rien n’aura donc été plus facile de cirer avec votre décapeur thermique une table ou une armoire.

La soudure

Possibilité vous également offerte de souder avec votre décapeur thermique. Vous avez même la capacité de souder du métal avec ce dernier. C’est ainsi, qu’il n’est pas étonnant que vous puissiez raccorder des tuyaux en cuivre, en plastique ou en PVC. Néanmoins, pour cela vous devriez régler la température à au moins 500 degrés.

Lire :Décapeur thermique Einhell TH-HA 2000/1

Le dégivrage

Vos matériaux en métaux ou en plastique ont été victime du froid et de l’hiver ? Ne paniquez plus, vous avez la solution toute trouvée pour vous aider à dégivrer ces matériaux : le décapeur thermique. En réalité, cet appareil et exceptionnellement reconnu pour diffuser une certaine quantité de chaleur. Cette chaleur est capable d’atteindre les 600 degrés. Dans de telles conditions, il va sans dire le décapeur thermique à la possibilité dégivrer vos matériaux grâce à sa capacité à faire fondre la glace.

L’assouplissage

Vous n’ignorez sans doute pas, que les matériaux tels que le PVC sont assez complexe à manipuler. Avec un décapeur thermique, vous aurez une facilité étonnante à moduler les matériaux en PVC, car il est capable de les assouplir, les rendant ainsi, moins dur à l’emploi.

Lire :Décapeur thermique SKIL F0158004AA